dimanche 6 avril 2008

Msg de Sté - Sa colonoscopie

Bonjour à vous,

Bon et bien il n'y a plus eu de messages depuis le 16 novembre dernier mais je tiens à vous faire part de mon expérience coloscopique de ce matin....

Plus d'angoisse que de mal pour ma part. Étant d'une nature extrêêêêmement anxieuse (d'où la colo, pour vérifier si il s'agissait bien de colopathie fonctionnelle), j'en faisait tout un drame. Mais 1 journée de diète passée, 2 flacons de Fleet absorbés (le premier est bien passé, mais le second bonjour les nausées, mais j'ai pris mon courage à deux mains....) et loin de passer toute la nuit sur les WC, (entre 5 et 10 fois après chaque flacon, soit régulièremet pendant environ 1h30, j'ai donc pu passer une bonne nuit quand même), j'était prête pour la clinique. L'angoisse revenue au moment de passer l'examen, on me pose un cathéter, je descend en salle d'examen, on me dit de m'allonger sur le coté gauche, et hop, plus rien.......... Je me réveil le ventre endolori, (mais c rien comparé aux colites), et avec de nombreux gaz qu'il faut expulser.... Voilà, a présent c'est terminer et surtout on m'a dit que je n'avais rien (Grr.. tout ça pour ça... mais bon il vaut mieux y passer au moins on est fixé après...)Par contre il reste une douleur dans le bas ventre... mais je pense que ça passera.

Voilà je voulais vous faire part de mon expérience pour vous dire que ce n'est pas quelque chose de traumatisant...(avec anesthésie) et j'espère que vous serez un peu moins anxieux à l'idée de passer une coloscopie.

Aucun commentaire: