mardi 30 septembre 2008

Msg de Guillaume

Bonjour,
J'ai 24 ans, et voilà quelque chose comme 4 ans que j'ai à faire faceà un mal particulier, légèrement différent des récits que j'ai pu lireici.En effet, moi c'est systématiquement des que je suis debout pour unecertaine période que mes maux de ventre se déclenchent. Ca peutsubvenir après 15 minutes de station debout, comme en quelques heures.Et plus je reste debout, plus les crampes sont fortes. Encore plus sije reste debout sans bouger, et pire encore, si j'ai mangé auparavant.Et si j'ai mangé copieux, n'en parlons pas.

D'abord, je me sens comme ballonné, comme si je ne parvenais pas àpouvoir respirer à pleins poumons. Passé un certain stade, il fautabsolument que je puisse m'asseoir ou m'allonger pour dissiper le mal.Autant dire qu'il m'est difficile de mener une vie sociale etprofessionnelle dans des conditions normales et heureuses.Psychologiquement c'est donc d'autant plus pénible puisque je me voism'effacer moi-même... Comme si la douleur physique ne suffisait pasencore assez.

Je crois que je suis d'ailleurs en dépression depuis un moment à causede cela. Je suis en thérapie pour tenter d'en sortir, et sortirégalement d'un autre malaise qui me suis depuis que je suis enfant: jesuis émétophobe. C'est à dire que j'ai la phobie de vomir. Le genre dechoses qui trouvent certainement une explication, mais avant de latrouver, bonjour...

Je précise que je suis donc un garçon de 24 ans, très anxieux, 1m83pour 59Kg. Oui c'est peu, nous sommes tous très mince dans la famille,mais j'avoue que tous ces problèmes avec le stress qui en provientm'ont fait perdre 2 à 3 kilos depuis que j'en souffre.
Je reviens à mes maux de ventre, qui ne s'arrangent pas avec le temps.J'ai de plus en plus fréquemment du mal à digérer.

Je consulte un gastro-entérologue avec lequel j'ai déjà subi unebatterie de tests.Aujourd'hui il m'a prescrit un scanner des intestins la semaineprochaine (lundi 6 octobre 08) pour lequel je devrai arriver.. vidé!Après un régime de deux jours sans légumes et fruits, je devraiingérer du PREPACOL, un médicament laxatif dont les effets secondairessont nausées et vomissements.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide à vous qui êtes déjà passépar cette étape, pour m'aider à surmonter ma phobie.Les nausées sont-elles fortes? combien de temps durent-elles? Des cas de vomissements? Puis-je prendre de l'anti-vomitif genre Motilium avant? En quelle quantité?
Merci d'avance pour vos réponses à propos de cette épreuve (c'est dansune semaine à peine!) ainsi que pour mes maux de ventre.

N'hésitez pasà vous confier ici si vous connaissez ce mal qui je crois n'a pas étéabordé sur ces pages.

Enfin un tout grand merci à Pietro pour ce site plein d'entraide et d'espoir!

Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

Aucun commentaire: