dimanche 6 septembre 2009

Msg de Cinthia - Douleurs et positions.

Bonjour

J'avais mis un commentaire sur ce blog, mais finalement j'ai envie
d'apporter mon témoignage aussi...

J'ai des problèmes de ventre depuis que je suis petite et on m'a parlé
de colopathie il y a une quinzaine d'années (j'ai 33 ans)... Comme vous, j'ai mal .

Tous les jours pratiquement, un transit plus qu'irrégulier, des maux de ventre différents d'un moment à l'autre, un ventre qui gonfle sans savoir pourquoi... et tous les médecins qui disent "c'est nerveux" et quand on me fait la liste des aliments à absolument éviter :
ce sont des aliments que je n'aime pas pour certains et donc que je ne
mange jamais.

Donc des fois je me dis que c'est vraiment tout et n'importe quoi qui me donne mal.

J'ai des périodes ou je ne peux pas avaler une goutte de thé ou de café.

J'ai un symptôme dont je voudrais parler et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont ça aussi: Pratiquement tous les jours (beaucoup moins en vacances ou le week end), vers 11H30 /12H, mon estomac et mon ventre se mettent à gonfler (souvent quand j'ai faim) et ça me fait mal tellement la peau est tendue, parfois je ne peux plus me tenir droite.
Mon corps me parait difforme.

Ensuite ça s'atténue au bout d'une heure, et après avoir mangé, bien souvent, ça reprend...
Parfois je grignote un peu dans la matinée des fois ça m'aide... D'autres non....
Et ce gonflement de l'estomac et du ventre je l'ai aussi à chaque fois que je m'allonge après avoir mangé (par ex, le soir, une heure deux aprés le repas, je vais m'allonger sur le canapé devant la
télé), et là quand je me relève, j'ai très mal dans l'estomac et le ventre tellement il aura gonflé à cause de ma position....

Je prends quand j'ai des crises du Spasfon et du Débridat qui sont moyennement efficaces... J'ai testé je ne sais combien de tisanes, certes c'est efficace, mais je n'en peux plus des tisanes...
J'essaie de me masser le ventre, de faire des abdos, de faire attention à ce que je mange, j'ai l'impression que rien n'y fait... Et ces maux de ventre quotidien deviennent invivables à certains moments....

Pas pouvoir finir une soirée chez des amis car je suis pliée en deux, annuler une sortie, être malade au bureau...

Voila ma petite histoire... Merci de m'avoir lu.


Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

3 commentaires:

cathy a dit…

salut cinthia,
je vois que l'on a les mêmes symptômes.personnellement j'ai vu un gastroantérologue qui m'a fait une coloscopie et une fibroscopie.résultat:début d'ulcère!
le stresse peut accentuer les ballonnements aussi.éviter le chou sous toute ses formes(fleur,brocolis..)les féculents,boissons gazeuses et manger moins vite.mastiquer longtemps..et marcher un peu après le repas ça facilite le transit.j'espère que tu trouvera les causes de cette gêne.bon courage! cathy

Damien a dit…

Bonjour

Je me retrouve absolument dans ton cas, avec ces foutus douleurs, jamais la même, jamais au même moment, c'est insoutenable parfois, mais on est obligé de faire avec.

Je n'ai pas encore fait d'examens, car tout ce que je lis me laisse a penser que je souffre de colopathie même si je ne suis pas medecin, j'ai 25 ans.

Bon courage !

nathalie a dit…

Bonjour Cinthia,

J'ai 34 ans et j'ai exactement les mêmes symptomes que toi ; de mon côté cela fait 4 ans que ça dure. Comme toi, j'ai essayé toute sorte de médicaments ; j'ai passé quasiment tous les examens possibles et imaginables ; il ne me reste plus que la coelioscopie à passer, dernier recours pour envisager de trouver quelque chose de concret selon mon médecin. En parcourant les forums, je constate que nous sommes quand même nombreux dans le même cas et que malheureusement aucun médecin n'a pu apporter de solution. Je passe à côté de beaucoup de choses, socialement parlant, à cause de ces maux de ventre et je dois bien avouer que moralement ça m'affecte beaucoup, je suis complètement découragée. Moi aussi lorsque je suis en congés, c'est à dire active et pas obligée d'être assisse toute la journée, il y a du mieux. Je suis secrétaire et je suis assise en permanence, ce qui je pense n'arrange rien. Et toi, as-tu fait le même constat ?