lundi 21 juin 2010

Msg de Anonyme - La colopathie aidée par la psychologie.

bonjour,

J'ai 27 ans et moi aussi je sais ce que vous vivez.

Cela fait 2 ans que j'ai recommencer à vivre de vivre mais avant cela, j'ai vécu les 10 années les pires de ma vie à cause de la colopathie. Ayant rompu tous liens sociaux, seule ma famille a essayé de comprendre ce que j'avais.
Je ne voyais plus personne, même pour aller faire les courses ou se promener, c'était devenu le parcours du combattant. C'est tellement difficile de vivre avec ca, on se sent honteux.

Mais un jour j'en ai eu marre de saccager ma vie et je suis allée voir une psychologue qui ma beaucoup aidé, même si aujourd'hui j'ai encore quelques automatismes de colopathe, je revis. Les crises sont beaucoup moins fréquentes, je peux enfin faire des choses, voir des amis, sortir.

C'est vrai que je ne fais pas encore les choses spontanements mais je peux les faire...

Ce qui est le plus dur c'est au début, mais une fois qu'on y est ça passe... Courage.
Il faut essayer de réagir même si c'est très dur, mais petit à petit, on progresse et puis il ne faut pas hésiter à en parler aux personne que nous fréquentons, ca nous soulage et eux comprennent notre comportement qui parfois est étrange à leurs yeux.

On peut y arriver !

Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

3 commentaires:

janine a dit…

bonjour moi c est pareil je souffre de crise de conlonpatie suivi d une fibromialgie suite au tresse en parmanane je ne vie pas tres bien cette maladie mon maidecin que me suis pour ca me demande de consulté un psy mé je refuse sela ne serre a rien enfin c est ce que je me di je me mai des tru an tete comme le canser alor je stress ancor plus depui que je suis née ma vie et un fardo anfence touloureuse mariage rehusi mé j ai une fille de 27 ans qui a la mucovisidose alor an parmanant je suis dans la douleur une souffrance psycologique lié a cette terrible maladi je ne suis pas aidé dans mon antourage familiale alor les crise colopate se multiplie de jour an jour je me di que c est pas un psy qui pourra m aidé ci ;elle peu m aicouté mé je pance quelle pourra pas atenué la souffrance qui et an moi du coup je sorte plus je mange pas tres bien je nest ni ami ni copain j atten le soir que mon mari rantre du boulo et de 8h du matin a 17 h le soir aucin mot de sorte de ma bouche car je suis seul a longeure de journé jaimerai comprendre ce qui m arriave et comprandre pourcoi je ne vie pas comme les autre pourten jai un homme charment 3 adorable fille mé plus de parent sur qui je pouvé conté et plus de beau parant non plus ducoup je garde tous an moi et c est de ce faite que des tré grosse crise me plante au lit sela m anpeche de vivre normalement jespere que de ton coté tu a rehussi a ten sortite je te souhaite en tous ca une tres bonne continuation a tres bientot surement

22 juin 2010 10:05

Anonyme a dit…

pouvez vous m'aider peut etre alors g aussi cette maladie de colopathie fonctionnel

Anonyme a dit…

bonjour,
n'y a t'il pas une restriction quant à l'utilisation de l'atapulgite ??
merci