lundi 9 juillet 2012

Msg de Claire - Colopathe depuis 2 ans

Bonjour,
Je m'appelle Claire, j'ai 20 ans et je suis colopathe depuis 2 ans.

En 2010, mes crises étaient encore vivables, elles ne duraient qu'une semaine et étaient déclenchées par le stress du bac, des épreuves etc, et à l'approche des règles. Et surtout, elles passaient avec les médicaments.

Depuis ma rentrée en école supérieur en Octobre 2012, je subit une crise non-stop (et oui, ça fait maintenant 10 mois).
Je suis colopathe du type constipation, mais ma constipation est telle qu'elle me provoque des fausses diarrhées, et énormément de gazs, de ballonnements… J'ai essayé 8 ou 9 laxatifs différents, je prend du météospasmyl, mais rien à faire, on dirait que mon corps s'habitue au bout d'une semaine et les médocs ne marchent plus. 

Ma souffrance est physique mais également psychologique. J'attends tous les jours de trouver une amélioration à mes soucis mais rien ne se passe, j'en étais tellement désespérée que mon corps à pété les plombs: j'ai couvé une dépression et je faisait des crises de panique (chose qui ne m'était jamais arrivée bien que je soit de nature angoissée depuis mon enfance). J'ai tout de même réussi mon année, je lutte, mais mon ventre me pourri la vie à tel point que je n'ose plus aller en soirée loin de chez moi avec des potes, j'ose même pas faire du jogging par peur d'avoir une envie subite d'aller au toilette etc… Même dormir chez mon copain devient difficile pour moi, et pourtant je pars avec lui en vacances pendant 2 semaines bientôt et je ne sais pas comment ça va se passer.

J'ai pas envie de gâcher ma jeunesse et ma vie à cause de ce problème, si quelqu'un a mon âge et souhaite parler avec moi je vous donne mon adresse :claire_leconte@hotmail.fr 

Bon courage à vous




Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

Aucun commentaire: