mardi 14 août 2012

Msg de Véronique - La preuve par les aliments ?

Je souffre de colopathie fonctionnel depuis plus de 17 ans mais le diagnostic a été pose il y a environ 4 ans.

J'ai moins de crise et elle sont moins violentes. Je prends du meteoxane 6 gelulles par jour et du spagulax 4 sachets par jour car je souffre de constipation chronique.

En cas de crise je prends 2 spasfon et 2 heures après 1 gramme de dafalgan et j'alterne, je bois du coca pendant les heures de crise, qui peuvent durée plusieurs jours jusqu'à ce que là crise passe.

Certains aliments en sont la cause, en particulier les poissons, les crustacees et les viandes surtout si ceux-ci ne sont pas assez frais, le vin rosée et le vin blanc.

Au début de ma maladie je m'évanouissais aux toilettes.

Le pire, pour le metroxane il faut être patient car le traitement mets du temps à faire effet, il a fallu plus de 3 mois avant d'avoir de l'amélioration mais maintenant c'est mieux, cela fait plus de 3 ans que j'en prends, j' ai des crises surtout l'été à cause du changement de nourriture et lors des repas de fête.

J'espère que mes conseils pourrons vous aider et essayer de repérer les aliments qui peuvent vous faire déclencher des crises, bon courage, amitié.

Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tres chers, pourquoi ne pensez-vous pas a l'argile? C'est super pour la diarhee, nettoyage, antiseptique, antibacterien, cicatrisant...
Je n'ai aucun medicament contre la diarhee chez moi :-)
L'argile est pas chere et sanas effets secondaires. Note: cela peut constiper, a la longue.

Encore quelque chose pour reparer la flore intestinale, lors des episodes diarheiques: les Ferments lactiques (en pharmacie ou http://www.dieti-natura.com/bacteries-lactiques-1104.html?gclid=CI387qbOwb4CFQJqMgodRDQAwg).

Je vous souhaite beaucoup de sante,

Simona