dimanche 8 juin 2008

Msg de Pietro - Enfin, le bout du tunnel

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier et vous féliciter pour votre courage, votre force et votre énergie mise en oeuvre pour combattre cette maladie qu'est la colopathie fonctionnelle.
Je sais que ce n'est pas facile de se mettre à nue, de dévoiler une part de soi qu'on a tendance à cacher, par crainte, gêne ou même honte de souffrir de ces maux.

Bravo à vous et continuons ensemble à avancer.

Quant à moi, c'est un homme nouveau qui vous écrit.
En effet, après un peu plus d'un an de traitement, je peux enfin vivre normalement! Quel plaisir immense que de pouvoir profiter de quelques instants de bonheurs après tant d'épreuves et de souffrances.

Pour rappel, je vis en Belgique, côté Brabant Wallon et après moultes recherche sur internet, je prends rendez vous avec le Professeur Jacques Devière, chef du service gastro-entérologie de l'hôpital Erasme à Bruxelles.

Après ma première visite, il m'a prescrit un tas d'analyses et examens afin de bien situé le problème. ( Souffrir de colopathie d'accord, mais il ne faut pas passer à côté d'autres maladies possibles ).
Prise de sang, colonoscopie, scanner etc, se sont succédé.

Au final, j'ai eu droit à deux choses:
1/ Pas de maladie classique type Crohn
2/ Un traitement!

Prescription en poche pour du Redomex 10mg 2 comprimés par jour.

Il faut reconnaître que les premiers résultats étaient du genre timide... Et donc après consultation, toujours Redomex 10mg mais cette fois ci, 3 comprimés par jours.

Aujourd'hui?

Je suis un homme heureux! Je n'ai plus eu de crise de ventre depuis des mois!

Fini les cauchemars et autres angoisses, je peux enfin sourire à la vie.

Maintenant, il est important de dire qu'il s'agit ici d'une solution pour vivre avec la colopathie et non pas un traitement de guérison.
Je ne crois même pas qu'il en existe un.

D'ailleurs si par malheur je viens à tomber à court de Redomex, ou que j'oublie ma prise quotidienne, mon ventre et son général douleur se rappellent illico à mon bon souvenir. Comme quoi, c'est pas encore parfait mais on y travail :o)

L'autre bonne nouvelle ( eh oui ), grâce à mon aide médicamenteuse, j'ai enfin pu retrouver une vie professionnelle! Et pour ne pas faire les choses à moitiés, je me suis même payé le luxe de m'installer comme indépendant.

Qui eu cru qu'il y a quelques mois encore je puisse avoir cette chance.
Moi, qui comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs, était contraint de vivre chez lui, sans sortir, sans amis, sans imprévus de peur d'avoir une crise de ventre avec tout le lot d'inconvénients qui vont avec!

Je dois reprendre bientôt rendez vous avec le Professeur Devière afin de faire un point sur la situation. Je ne manquerai pas de vous faire savoir ce qui en sort.

Et comme d'habitude,

Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

Pietro

2 commentaires:

Artefakt a dit…

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce traitement.
Pourrais tu STP décrire tes symptomes avant le traitement ?
Diarthée ? Constipation ? Anxiété avant sortie ? Apres les repas ? ...

Merci d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour Pietro

Votre message est plein de bonne humeur. J'espère que votre nouvelle activité d'indépendant a bien démarré. Les mois d'été ne sont pas très favorables les clients étant partis en vacances.