mardi 25 août 2009

Msg de Anonyme - Fichue Colopathie

Bonjour à tous
Je me décide à raconter mon histoire "banale" de colopathe!

J'ai 36 ans et cela fait des années que je souffre de ce mal handicapant au possible!
J'avoue n'avoir plus aucun espoir vu que j'ai essayé moi aussi d'innombrables médicaments et remèdes divers, qui n'ont pas vraiment fonctionné. Ce qui est navrant, c'est de voir que les médecins se fichent éperdument de ce genre de "petits bobos", qu'ils qualifient d'anodins, que cela ne met pas la santé en péril...
Soit, ce n'est pas mortel, c'est juste handicapant, cela finit même par "pourrir" réellement l'existence!

En ce qui me concerne, j'ai de plus en plus de mal à supporter tous ce qu'engendrent les colopathies, en ce moment je souffre beaucoup et c'est le moral qui est en berne!

J'ai souvent lu et entendu dire que cela venait de la nourriture, vaste fumisterie! J'ai tout essayé et tout éliminé! De toutes façon que l'on mange ou pas on a mal!
Je ne fais aucun excès, je fais attention, me prive même pour finalement très peu de résultats positifs. Résultats: privations donc frustrations donc déprime...

Il est vrai que je suis une personne hyper nerveuse, angoissée, stressée, mais je n'ai pas envie que l'on me gave d'antidépresseurs pour en subir les effets secondaires!

De plus, à cause de ces problèmes, je peux dire que je n'ai pas ou plus de vie sociale, tout est calqué sur et autour de ça.
Je ne peux pas voyager, aller un week-end chez des gens, ni même recevoir.

J'ai beaucoup de mal à dire que je souffre de colopathie, cela me gêne et j'ai peur que les gens se moquent de moi. Cela m'isole encore plus.

En ce qui concerne la vie sentimentale, je n'en parle même pas qui voudrait d'une fille toujours couchée qui a toujours mal au ventre et qui ne peut pas faire ce qu'on lui propose!

Il m'arrive de passer un jour ou deux sans avoir trop mal, et là j'avoue que je savoure, mais cela ne dure pas malheureusement.
Je suis de plus très fatiguée en ce moment, je reprends des études au mois d'octobre et j'ai peur que cela ne viennent me parasiter! J'ai besoin de toute mon énergie pour cela.

J'aimerais tant trouver une solution, cela me réconforte de lire certains témoignages, je vois ainsi que je ne suis pas seule et pourtant avec cette "fichue" colopathie on se sent bien seule parfois!

Je remercie ceux qui me liront et qui auront une pensée pour moi, et qui sait peut-être qu'un jour ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

Espoir


Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

j'ai 33 ans et je me retrouve dans ce que tu dis...la colopathie, ça nous pourrit la vie et comme tu dis, les gens pensent souvent que ce n'est rien et le prennent à la légère alors que c'est franchement handicapant!
j'ai essayé d'éliminer certains aliments, d'en privilégier d'autres...rien à faire
...en tout cas, ça fait du "bien" de vous lire tous, on se sent moins seule et compris
bon courage à tous

Anonyme a dit…

salut les ami je vous écrit ce texte pour vous donner une astuce pour les ballonnement et les pesanteur qui vous gaine dans le ventre et j'aimerais bien que vous vous laissez des commentaires sur vos résultats pour savoir si sa a marcher pour vous ou pas
OK alors voila qu'on vous vous sente ballonner qui est généralement le cas apret les repas vous remplissez un verre qui n'es pas en plastique de préférence avec de l'eau tre bouillante attendez 30 seconde pour que le verre se chauffe et vous le mettez sur le ventre rouler le un peux pour ne pas se bruler et si il est tro chaud recouvrez le verre avec une serviette tre fine et laisser le sur votre ventre 1 ou 2 min il se peux que vous aurez des petit rougeur sur le ventre mais c pas grave

Anonyme a dit…

bonjour,

j'ai 27 ans et moi aussi je sais ce que tu vis. cela fait 2 ans que j'ai repris de vivre mais avant cela j'ai vecu les 10 années les pires de ma vie à cause de la colopathie, ayant rompu tout liens sociaux, seule ma famille a essayé de comprendre ce que j'avais. je ne voyais plus personne, meme pour aller faire les courses ou promener les courses, c'etait devenu le parcours du combattant. c'est tellement difficile de vivre avec ca, on se sent honteux. mais un jour j'en ai eu mar de saccager ma vie, je suis allée voir une psychologue qui ma bcp aidé et meme si aujourd'hui g encore quelques automatisme de colopathe, je revis. les crises sont bcp moins frequentes, je peux enfin faire des choses, voir des amis, sortir. c vrai que je ne fais pas encore les choses spontanements mais je peux les faire... ce qui est le plus dur c le debut,mais une fois kon y est ca passe...
courage, il faut essayer de reagir meme si c tres dur mais petit a petit on progresse et pus il ne faut pas hesiter a en parler aux personne k ns frequentons, ca ns soulage et eux comprennent nos comportements qui parfois sont etranges a leur yeux.
on peut y arriver....

Anonyme a dit…

Bonjour,
je ne sais pas si tu liras mon message mais je tenais à te dire que je comprends très bien tes craintes vis-à-vis de ta reprise d'études. J'ai le meme problème depuis mes 15 ans et j'ai développé une phobie scolaire à cause de la colopathie. Peur de gargouiller du ventre en public, douleur horrible pendant les cours, honte de devoir me faire remarquer à chaque fois en courant aux toilettes...alors que je suis très bonne élève,j'ai été virée d'hypokhagne à cause de mes absences "injustifiées" et je suis sortie du système scolaire pendant 2 ans.Je viens de commencer une école d'orthophonie mais hier j'ai du sortir de cours...l'enfer recommence...bon courage