mercredi 24 février 2010

Msg de Fabrice - Régime contre Colopathie

Chers amis,

Ce petit message pour vous apporter de bonnes nouvelles. Cela fait cinq jours que je n'ai plus mal au ventre ! J'ose à peine y croire !

Il y a dix mois, j'ai été diagnostiqué colopathe. J'ai essayé tous les traitements possibles et imaginables : Spasmomen, Spasfon, Buscopan, Redomex 25mg, Contramal etc...

Rien à faire, les douleurs persistaient, m'empêchant même de dormir... A force, je suis même devenu laxophobe, c'est pour dire...

Et puis, partant du principe que "qui ne tente rien n'a rien", j'ai essayé le régime pauvre en résidus. Cela permet de mettre les intestins au repos.

En gros, l'on peut manger un peu de tout pour autant que ce soit "soft" pour le ventre.
Fini les boissons gazeuses qui vous font balloner au possible et les aliments trop riches en fibres ou en graisses.
Vous trouverez plus d'informations sur Google, beaucoup de sites y sont consacrés.
(Entendons-nous bien, je dis bien "régime pauvre en résidus" et non "régime sans résidus strict", régime difficile à suivre et peu sain...)

Depuis cinq jours, mes douleurs ont disparu ! J'espère que cela va continuer, je touche du bois et croise les doigts.

Ne perdez en tout cas pas espoir,

Bonne journée à vous tous.

Fabrice

Aucun commentaire: