lundi 22 février 2010

Msg de Marc - Le stress et la crise.

Bonjour à tous, heureux de savoir que l'on est pas seul dans cette vie difficile que nous impose cette fameuse colopathie fonctionnelle, colite spasmodique et autres...

Autrement dit bienvenue au club.

J'ai 59 ans et je vis ça depuis plus de trente ans. Gros problèmes lors de départ en vacances, lors de rencontres avec des amis au restaurant ou ailleurs, stress au boulot, bref tout pour réveiller ce fameux colon si irritable.
Je pars en vacances la semaine prochaine, inutile de vous dire que je viens d'avoir ma petite crise d'angoisse et une colite aigue.
Je suis allé faire une echo et une radio mais cela n'a rien donné puisque c'est toujours le même diagnostic CF !

Sous les conseils de mon épouse qui a une alimentation très équilibrée, je prend du PROBACTIOL PLUS depuis 5 jours et je peux vous dire que mon colon se sent déjà beaucoup mieux, selles régulières et sans problèmes chaque matin, décompression et déballonnement sont aussi au rendez-vous. Sous les conseils de mon pharmacien qui en prend également, il me confie que c'est le secret de la santé et du bien-être pour les coliteux (un gélule par jour vous envoie près d'un milliard de bonnes bactéries qui chassent inévitablement tous les intrus du corps).
Je me sens nettement mieux et je vais continuer puisqu'il n' y a pas de contre indication et que c'est dix fois plus efficace que le Yakult ou autres produits similaires. Je vous tiens au courant de l'évolution mais je vous conseille vivement ce fameux PROBACTIOL Plus et je n'ai aucune action chez eux pour insister.

Courage à tous.

Marc

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Marc,

je vis le même enfer, quel est ton retour par rapport à ce médicament ? car j'envisage d'essayer
Merci

Marc Belarra a dit…

J'ai arrêter ce traitement qui me semblait efficace au début mais les crises ont repris.
Je crois que le stress et l'anxiété en sont pour beaucoup.Le mieux est d'avoir un hobby qui peut nous faire oublier nos problème d'où évacuation du stress et des problèmes qui y sont liés.
Je pratique la photographie et quand je pars en ballade avec mon appareil,je me sens libéré.
Un peu de jardinage ,non intensif,me fait également beaucoup de bien.Il faut resté en contact permanent avec la nature afin d"évacuer nos pressions et notre anxiété.
courage à toi Salvatore et tiens moi au courant
cordialement,Marc