mardi 10 janvier 2012

Message de Stéphanie - diagnostique de colopathie

Bonjour j'ai terminer de lire ton blog ainsi que les messages d'autre internautes au sujet de la colopathie fonctionnelle .... Mon histoire a commencé en février 2011 ou je suis tombé malade. Je ne savais plus me nourrir et envie de vomir tout le temps. J'ai passé un examen ( scanner ) abdominale et les medecins se sont apercus que j'avais le ligament arqué ( compression d'une artère digestif a 90% ) , opération le plus vite possible sinon mon intestin aurait pourrit ! En avril 2011, exactement le 13 avril, je me fais operer a Libramont par le Dr Soupart ( chirurgien qui est vraiment formidable et très humain ) ... L'opération est réussit avec succes et je peux rentrer a la maison le lendemain. Pendant 15 jours ça été nickel mais ensuite de nouveau des douleurs abdominale, les intestins, l'estomac, nausée, pas d'appétit etc ... Puis survient de la diarrhée donc je téléphone a mon chirurgien et la on me dis intolérance lactose ( je comprend pas moi qui adore manger justement plein de chose en lactose), breath test au lactose et qui est positif donc je fais régime et maintenant plus de diarrhée mais selles molles ! J'ai été voir une nutritionniste mais ca sert pas grand chose a part me flanquer de produits qui coute tres cher ! Apres 1 mois d'opération j'ai été refaire un scanner, fibro , colonoscopie , cultures de selles , etc... Et rien tout est négatif mais alors pourquoi avoir autant mal le ventre, pas d'appetit , des reflux ???   Sur ce mon medecin me prescrit un anti depresseur le Remergon au début ça allais mais maintenant ca me fais plus grand chose ... Je commence a voir mal dans le dos , enfin mal un peu partout et surtout de la fatigue !   Je me dis que je vais aller plus loin j'ai été a Erasme voir un professeur en gastro ( Myriam Delhaye ) , on me fais un irm avec injection de sécrétine et je n'ai rien au pancreas , oufff je suis soulagée ! A son cabinet elle me prescrit un premier temps du Redomex ( pfff encore un ad mais qui agirait sur le mal ) ca fais 2 jours et je suis encore plus mal qu'avant ! Je dois augmenter la dose chaque semaine et si cela ne va pas dans 3 semaines je devrais prendre de la Mebeverine ( generique du Duspatallin ) Avec tout ces medic moi je n'ai plus de libido et ca m'ennuie quand même car je suis jeune de 24 ans et maman d'une petite fille de 5 ans.   Qu'est ce que vous pensez du Tempocol ? Probiotiques ? Redomex ? Car moi je suis perdue. Alors est ce une dépression ou vraiment un colon irritable qui me pourrit la vie ?   Merci a vous , colopathe de m'avoir lue !   Stephanie , belgique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,j'ai lu votre article,déjà le nom du blog indique la souffrance de cette colopathie ou maladie du colon irritable.
Moi,je souffrais depuis longtemps de cette maladie(20ans à peut près),et ce qui agave la situation c'est que je suis un enseignent (métier qui accentue cette maladie).
J'avais suivi plusieurs traitements ;médicaments,plantes,régimes...MAIS c'est rien.Le colon persiste encore.MAIS mes conclusions:
- un régime modéré-personnel-est indispensable.(éviter les aliments qui déclenchent la douleur, mais équilibrer sa nourriture )
- un bon loisir est indispensable.(sport,pêche,culture,..)
- ne pas parler partout de cette maladie à n'importe qui;soyez normal devant les autres.
- avoir des bons amis;avec qui on se soulager ..)
- arrêtez les médicaments sauf en cas critique (maladie de Crohn ..)
- pour moi le colon est mon amis.