vendredi 8 février 2013

Msg de Marion - Recherche sur la colopathie fonctionnelle

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre blog par hasard au détours de mes multiples recherches sur la colopathie ...

On m'a "diagnostiqué" cette horreur en décembre 2011 mais ça a commencé en juin 2011, d'abord quelques fois par semaine de grosses crises de diarrhée avec plus rien les suivantes, puis c'est devenu tous les jours avec des arrêts de semaine complète pour terminer depuis février 2012 en "crises" permanentes ...

J'ai passé de nombreux examens colo, fibro, prises de sang à répétition, analyses de selles, test intolérance, allergie, ... résultat : absolument rien.

J'ai été opérée en juillet 2012, on m'a enlevé la vésicule suite à une grosse crise de cholécystite (j'avais beaucoup de calculs ...) et le post op a été catastrophique ... -10kg en 3 semaines absolument aucune nourriture ne restait ... et intestins irrités + bile = douleurs et diarrhées qui m'ont empêché de sortir de chez moi 1 mois durant avec la dépression et les crises de larmes qui vont avec. 

En tout depuis juin 2011 j'ai perdu 30kg mais mon médecin ne s'en soucie pas vu que j'étais en obésité avec 35kg en trop ...

J'ai vu des gastro, j'ai changé de médecin traitant, j'ai suivi de nombreux traitement (homéopathie, medocs en tout genre, acupuncture, osthéo) rien n'a évolué ... Je suis suivi par un psy depuis août 2012, j'ai quitté mon boulot (qui m'avait causé un burn-out en octobre 2010).
Pour tous les docteurs c'est le stress, les nerfs, pour le Psy ce sont des choses que j'ai "dans le ventre" depuis de trop nombreuses années.

Si ce n'est cette horreur de "maladie" tout va bien dans ma vie : je me suis mariée il y a 4 mois avec mon chéri depuis 8 ans, nous avons fait un merveilleux voyage de noces, j'ai plein de projets pro (qui me stressent certes mais ce n'est que du bon stress ...).

Je passe ma vie sous imodium et spasfon/mébévérine mais ça ne marche pas toujours ... J'arrive à avoir d'énormes crises même avec ça ...

Mon médecin en a, je pense, ras le bol de me voir dans son cabinet à longueur de semaine mais j'ai l'impression de devenir folle à chercher des solutions, à être obligée de partir du restau, de chez nos amis parce que je suis en crise, à me priver de nourriture pour ne pas souffrir ...

Ma "maladie" est devenu LE sujet de conversation de tout le monde autour de moi, sans cesse à m'en parler, à me demander comment je vais ... C'est gentil mais c'est aussi très pesant alors je répons juste que je n'ai pas envie d'épiloguer et de donner de l'importance à ça, que je fais aller ...

Ca fait du bien de tomber sur des personnes qui ont la même chose et qui comprennent mais ça peut aussi être le début d'une spirale de plainte qui finalement n'aide pas beaucoup non plus ...

Voilà ... Je me rends compte que j'ai quand même écrit beaucoup ... Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et si envie de discuter, de débattre, de partager des idées des solutions pour mieux vivre ça sera avec plaisir ...

Marion 

Aucun commentaire: