mercredi 6 juin 2007

Msg de Arnaud - Colopathie fonctionnelle et infection

Bonjour,
Je n'ai jamais souffert du ventre, et les 30 premières années de ma vie se sont tenues éloignées de la moindre douleur jusqu'au jour où une crise m'est tombée dessus : sigmoidite aigue. Direction l'hôpital, j'y suis resté 15 j. Puis retour à la normale. Qq mois plus tard re crise. Et ainsi de suite pendant 2 ans. On m'a finalement opéré : on m'a retiré 45 cm de colon. Et depuis ma vie est un enfer.

Plusieurs fois par semaine (parfois quotidiennement) mon ventre se met à gonfler, j'ai l'impression que qq chose bloque dedans et je ressens d'importants spasmes. Je suis obligé de m'aliter, de me mettre dans une position particulière (trouvée à force de tâtonnements), et d'attendre que ça passe en maudissant le monde... j'ai l'envie d'ouvrir mon ventre, d'aller y chercher ce qui me fait mal et de l'en sortir...
Une coloscopie a permis de poser un diagnostic : colopathie fonctionnelle... due à l'infection que j'ai eu et à l'opération.
C'est comme si mon ventre n'était plus que douleur... une immense zone sensible à tout, qui souffre en permanence...
Les médicaments, anti spasmodiques et compagnie ne soulagent quasiment pas...et je sais (de mon médecin) que je souffrirai ma vie durant...
Courage !


Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

7 commentaires:

Myriam a dit…

Bonjour
Quand je lis ton témoignage, je me dis que mes parents ont bien fait de refuser la même opération quand je n'avais qu'un mois. Je souffre moi aussi de colopathie mais heureusement, même si les crises font mal au point parfois de provoquer des évanouissements, j'ai heureusement des moments de répit. Bon courage à toi.

Anonyme a dit…

j'ai mal au ventre a ma droite un point comme un douleur de point de coté près du nombril mais un peu plus bas est ce de la colopathie fonctionnelle.

Pietro a dit…

Bonjour anonyme,

Pouvoir te dire avec certitude si tu souffres de colopathie est impossible. En effet, c'est en écartant toutes les autres maladies que ton médecin pourra diagnostiquer une colopathie.

Donc le passage chez le médecin est obligatoire! (Et mieux vaut un spécialiste en gastro entérologie).

Bonne continuation.

Pietro

PS
Personnellement, lors de crise j'ai surtout mal du côté gauche.

VINCENRT a dit…

j ai le meme probleme que vous depuis des annee et j ai 33 ans mon medecin ma prescrit du tremibutine200mg un matin et soir plus un sachet de forlax le soir il faut compter une semaine pour que l effet se sente mais depuis tout va bien je ne ressent plus c est douleur atroce au ventre si cela peu vous aidez TU PEU ESSAYER POUR LES DOULEUR AVANTS DE MANGER 1 DAFALGAN DE 1GM PLUS DE SPASFON LE TOUT EN MEME TEMPS SA SOULAGE BIEN

philippon a dit…

voir ce site sur la laxophobie:
laxophobie.fr

Anonyme a dit…

bonjour
quant je lis votre témoignage je trouve vraiment que ce ne dois pas etre facile c sur moi ca fait plusieur mois que je souffre de maux de ventre ect et que j'ai toujours peur de mettre un pied dehors car j'ai peur d'avoir encore envie d'aller au wc de plus ca fait au moins 2 ans que ca dure et je n'en peut plus pourriez vous me conseiller merci bcp

Noémie a dit…

Coucou.
Je Souffre aussi de ces terribles maux de ventre et nausées depuis plus d'un an.
Ma colopathie fonctionelle a été détectée il n'y a pas longtemps pourtant. Le médecin m'a prescrit des médicaments ( Spasfon & trimébutine ) qui n'ont aucun effet sur moi.. ainsi qu'un régime alimentaire qui me soulage un peu par contre ! Mais je n'avais jamais entendu parler d'opération..