dimanche 15 novembre 2009

Msg de Bertrand - Côlon spasmodique

Bonjour,

J'ai 54 ans et je souffre de colite depuis une trentaine d'années.
Là, je suis tellement en crise qu'une nouvelle coloscopie s'annonce pour moi!Génial!
Le spafon-lyoc ne me fait guère plus d'effet. Longtemps, j'ai pris du Librax, le seul médicament que j'applaudis,mais avec les années les résultats s'estompent.
Alors les ballonnements, les gaz sont mon lot quotidien. Le charbon naturel n'est pas si génial que cela, et, en plus, cela constipe!

Parfois un rien provoque un début de colite spasmodique: une feuile de salade, une olive, un yaourt aux fruits...et hop, c'est parti pour plusieurs heures.
Cet été, plusieurs soirs, diète imposée tant j'avais mal au ventre.
J'ai supprimé le café, le coca-cola, les boissons gazeuses, les figues, les tomates, etc. Tout ce qui peut irriter mon colon est banni.
Les pâtes sont souvent mon aliment de prédilection. Mais que des pâtes comme nourriture (et sans tomate bien sûr), ce n'est pas possible.

Le pire, c'est que parfois mon colon est tellement spasmé qu'il appuie sur la vessie et que je passe mon temps à aller faire pipi. J'ai souvent fait des ECBU, croyant à une possible infection urinaire. Mais rien! C'est la colite spasmodique.

J'ai parfois l'impression d'être seul dans mon cas et d'avoir hérité de cette malédiction.
Le pire, c'est quand je dois déjeuner ou dîner chez un proche ou dans de la famille. Je vois la crise arriver avant la fin du repas.
Les bouillotes sont parfois les seules à calmer la douleur.
Je n'ai jamais trouvé un médecin parfait pour mon cas, qui semble vraiment comprendre ce que c'est d'endurer une colite au quotidien.
Il faut être stoïque et se dire que cela pourrait encore être pire.
Alors à vous tous courage:

Bertrand

Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

6 commentaires:

Artefakt a dit…

Huummmm .. un yahourt ?

Dans notre cas, avant d'éliminer quoi que ce soit, il faut bannir toutes mes protéines du lait :
Beurre, yahourt, crème, gateaux, fromage ...

Le lait augmente la perméabilité de l'intestin et laisse de gros éléments (longues chaines de protéines) entrer dans la paroi : Alors, le système immuniataire se met en branle pour attaquer ces éléments considérés comme des corps étrangers : C'est l'inflammation chronique.

Mon médecin me l'a dit : Dans les cas de colopathie, avant toute chose, il faut bannir deux éléments : Protéine de lait et cacahuète (très irritant !).

kimar a dit…

Merci "Artefakt" pour ces informations précieuses, et merci à Pietro pour ce blog

kimar a dit…

Merci "Artefakt" pour ces informations précieuses, et merci à Pietro pour ce blog

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai également une CF et j'aimerai savoir si certains ont déjà penser à essayer le traitement du DR Natura. Car apparemment leur traitement aide à régler les soucis de ventre.
Est ce qu'il y en a qui l'ont déjà essayé ?

maebe a dit…

bonjour je viens de lire votre message , je vois que je ne suis pas la seul avoir des souci du coté intestins j'ai moi meme de probleme que j'ai eu une grosse imflamations il y a 3 mois d'ici le gastro ma soigné avec enterol et une mousse a mettre au derriere matin et soir , sa c'est calme mais je resent de nouveau les meme douleur ,et etait aussi a selle darengé et avec du sang , et pérte de poids , en novemebre il non rien trouvé dans la prise de sang je n'aver que le foie plus haut que la normale , et ici j'ai de nouveaux mal aux intestins a ne pas arrivé a mangé sa me donne des douleur au ventre avec des chauffement , vais retourné voire mon medecin demain pour voire , bien a vous sabrina

zaza a dit…

salut, depuis le mois d'octobre 2009 je souffre des maux de ventre j'ai fait écho, radio, coloscopie tout est normal; Mon gynéco me dit que soit doit être un infection de trompes je prend des médicaments mais ca ne me fait rien. j'ai eu du spasfon, des antibiotiques, du charbon mais rien ne fait. en plus avec des envies d'uriner tous les quard dheures. je sais plus quoi faire aidez moi je n'ai que 22 ans.