mercredi 2 juin 2010

Msg de Carine - Douleurs qui mènent aux urgences.

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 22 ans et je souffre de colopathie chronique avec ne tendance à la constipation... Au départ je ressentais parfois une douleur au niveau du ventre en bas et toujours à droite. Mais un jour j'ai eu tellement mal que je ne pouvais ni m'assoir, ni me coucher. J'avais de gros ballonnements, ventre gonflé, n'arrivais pas a manger, vertiges, gros maux de tête, envie de vomir, bref j'en passe.

Je suis allée voir une première fois voir mon médecin qui pensais à une appendicite, il m'a donc fait faire une échographie de la FID, et une prise de sang. Mais entre temps je me suis retrouvé au urgences j'avais mal j'en pleurais. Je suis resté deux jours, ils m'ont fait bilan sanguin, échographie de la FID rien, mon coeur battait bien trop vite et pas moyen de le ralentir alors j'ai eu droit a une échographie du coeur mais rien non plus.
Mes prises de sang était bonne.
Ils ont chercher pas d'appendice et rien dans le sang donc rien d'anormal. Analyse urinaire rien d'anormal non plus. Le lendemain mes douleurs s'était calmé en même temps sous calmant je réagissais a pas grand chose.
Ils m'ont laisser sortir avec une ordonnance pour du spasfon ... et de reconsulter mon médecin en cas de crise.

Moins de deux semaines après sa recommence alors mon médecin ma fait faire un bilan sanguin de son côté et une échographie pelvienne. Rien d'anormal, pas d'appendice, intestin, vésicule, vessie, foie rein ... tout est bon.
Analyse du bilan sanguin rien d'anormal juste un peu de cholestérol a faire attention mais rien de grave tout est normal. Le médecin qui ma faite l'échographie était quasi sur que j'étais colopathe et m'a déclaré en temps que tel.

Je suis retourné voir mon médecin avec mes radio et il m'a rendu un traitement, de la trimébutine a prendre matin et soir, et d'analysé les aliments que je ne digèrerais pas.Depuis 2 mois plus de grosse crise, parfois des maux au ventre. Etant de nature anxieuse je me suis tout imaginé, je suis même venu a me dire que le médecin c'était surement trompé que je n'avais pas cette maladie mais une autre qui serais soignable.

A l'hôpital il m'avais soit disant trouvé une tumeur a l'utérus et après échographie vaginale rien, et bien avant l'échographie du cœur il m'avais soit disant décelé une maladie du cœur qui n'existe pas. Et depuis je suis limite devenu hypocondriaque, j'ai peur d'avoir tout et n'importe quoi. Alors j'essaye de me dire qu'après tout ces examens et bilan sanguin si j'avais quelques choses dans l'intestin ou si j'avais autre chose on l'aurais vu et mon état ce serais agavé.

Depuis une semaine je n'ai pas mal du moins quasi pas et je suis heureuse. Je ne travaille pas, j'étais en recherche d'un premier emploi lorsque cela c'est déclaré et j'en ai souffert. Maintenant je compte entreprendre une formation en espérant que tout ira pour le mieux. J'ai souvent peur qu'une crise surviens, mais je m'occupe pour ne pas y pensé pour essayé de ne pas stresser et sa soulage.

Voilà pour moi, et je souhaite un bon courage à tout ceux et celles qui en souffre.

Bonne journée !

3 commentaires:

janine a dit…

bonjour moi c est pareil je souffre de crise de conlonpatie suivi d une fibromialgie suite au tresse en parmanane je ne vie pas tres bien cette maladie mon maidecin que me suis pour ca me demande de consulté un psy mé je refuse sela ne serre a rien enfin c est ce que je me di je me mai des tru an tete comme le canser alor je stress ancor plus depui que je suis née ma vie et un fardo anfence touloureuse mariage rehusi mé j ai une fille de 27 ans qui a la mucovisidose alor an parmanant je suis dans la douleur une souffrance psycologique lié a cette terrible maladi je ne suis pas aidé dans mon antourage familiale alor les crise colopate se multiplie de jour an jour je me di que c est pas un psy qui pourra m aidé ci ;elle peu m aicouté mé je pance quelle pourra pas atenué la souffrance qui et an moi du coup je sorte plus je mange pas tres bien je nest ni ami ni copain j atten le soir que mon mari rantre du boulo et de 8h du matin a 17 h le soir aucin mot de sorte de ma bouche car je suis seul a longeure de journé jaimerai comprendre ce qui m arriave et comprandre pourcoi je ne vie pas comme les autre pourten jai un homme charment 3 adorable fille mé plus de parent sur qui je pouvé conté et plus de beau parant non plus ducoup je garde tous an moi et c est de ce faite que des tré grosse crise me plante au lit sela m anpeche de vivre normalement jespere que de ton coté tu a rehussi a ten sortite je te souhaite en tous ca une tres bonne continuaztion dans ta formation a tres bientot surement

Anonyme a dit…

Bjr a tous moi aussi je ressent la meme douleur au bas du ventre a droite j'etais aussi a l'hopital pour faire des examens mais rien d'anormal slmt je prd le spasfan que le medecin m'a prescrit j'espere que tout ira bien pr moi et pr
toutes personnes souffrant de la colopathhie fontionnelle bon courage a tous.

Anonyme a dit…

Bjr a tous moi aussi je ressent la meme douleur au bas du ventre a droite j'etais aussi a l'hopital pour faire des examens mais rien d'anormal slmt je prd le spasfan que le medecin m'a prescrit j'espere que tout ira bien pr moi et pr
toutes personnes souffrant de la colopathhie fontionnelle bon courage a tous.