mardi 20 mars 2007

Colopathie fonctionnelle et le traitement.

Voilà, cela fait près d'un mois que j'ai commencé le traitement de ma colopathie fonctionnelle avec Redomex 10mg (26 jours pour être précis). Les 15 premiers jours j'ai pris un comprimé de 10mg chaque matin et depuis, je suis passé à 2 comprimés de 10mg ce qui nous donne 20mg chaque matins. J'ai doublé la dose car un comprimé n'était pas suffisant, en effet, j'avais alors constaté un léger changement dans lon transit intestinal. Et de vous à moi, j'espère beaucoup plus de ce traitement.

Donc après ces 15 premiers jours, j'ai toujours mal au ventre et le besoin de courir au wc mais coïncidence où pas, je n'ai pas du affronter de crise excepté celle du dimanche 4 mars, jour du baptême de mon fils.
De plus, pour mettre toutes les chances de guérisons de mon côté, j'avale chaque jours une petite bouteille de Yakult qui aide au transit intestinal par de bonnes bactéries... (Pour plus d'infos: www.yakult.be).
Ce qui nous amènes aux deux comprimés de Redomex.
Bon, soyons franc de suite, j'espérais plus de ce médicament, je dois reconnaître qu'il m'aide au quotidien, que les grosses crises de mal de ventre se font plus rares (d'ailleurs aucunes répertoriées depuis le milieu du traitement) et que je peux envisager des sorties, ce n'est pas pour autant qu'elles seront une réussite, mais avec un peu de préparation et surtout beaucoup de courage, je peux quitter mon domicile plusieurs heures et ce du principalement par le fait que je ne dois plus courir au toilettes au moindre spasme intestinal. Cependant, il m'est encore et toujours impossible de travailler de manière fixe à mon plus grand désespoir et celui de ma famille.

Mais il faut toujours essayer de voir le côté positif des choses; dans ce cas ci, il y a eu une amélioration de mon niveau de vie indéniable et je suis sûr que dans la durée, le traitement se montrera plus efficase encore. Je crois qu'il est juste plus lent à faire effet que ce je n'aurais pensé. Après tout, on ne guéris pas 7 ans de maladie en un coup de baguette magique!

Il va de soi qu'en plus du médicament et du Yakult journalier, j'essaye un maximum de contrôler mon alimentation. Donc tout ce qui est soda (Coca, Sprite, Fanta, RedBull, etc) est éliminé de mes armoires. De plus, j'évite de manger piquant (depuis le début des douleurs il y a 7 ans), j'évite aussi ce qui fermente comme les choux, les crudités, les charcuteries, le lait nature (je peux donc manger de la purée par exemple) et aussi les bonbons et tout ce qui s'en approche...
Il faut reconnaître que c'est pas super de trancher dans l'alimentation, surtout si comme pour moi, vous prenez plaisir à l'art culinaire.
Enfin, c'est un moindre mal comparé aux obligations qu'on certaines personnes.

Voilà chers amis les premières impression de mon traitement contre la colopathie fonctionnelle, je continuerai à vous tenir au courant de l'évolution de ma maladie.


Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.


Pietro

Ps.
Je tiens aussi à vous remercier de venir me lire, chaque jours vous êtes plus nombreux.
De plus, merci pour vos commentaires, ils me donnent du plaisir à continuer cette aventure et surtout du courage face à la maladie.
N'hésitez pas à m'envoyer vos témoignages, ils pourront aider d'autres personnes.

Amicalement, Pietro

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour votre blog!
je suis moi-même concernée et vous lire me donne l'envie de comprendre..de me battre et aussi de l'espérance!

continuez à vous raconter...je vous suivrai fidèlement dans cette aventure!

à bientôt vous lire!
bon courage!

Pietro a dit…

Anonyme,

Merci pour votre soutient. C'est par des messages comme le votre et celui d'autres personnes, que je suis motivé à aller de l'avant.

N'hésitez pas à revenir nous raconter votre histoire.

Sincèrement,
Pietro

naej-selrahc a dit…

merci pour votre témoignage.
J'avais, pour ma part, puisqu'appartenant à cette merveilleuse profession médicale qui m'a, comme bien d'autres malades, "laissé sur le carreau",l'intention de vous demander où vous vous procuriez ce médicament miraculeux que le vidal ainsi que mon pharmacien habituel ignorent.
Merci de m'en informer selon vos meilleurs délais sur mon adresse e-mail.
Au plaisir de vous lire.
n.s.

Pietro a dit…

Bonjour naej-selrahc,

Si votre question porte sur le Redomex, c'est mon médecin qui me l'a préscrit car on l'obtient que sur ordonnance.
Normalement votre médecin et votre pharmacien devraient le connaître.

Si non, faite une recherche sur internet, peut-être trouverez plus d'infos à ce sujet.

Courage.

Pietro

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre site que je trouve très utile !
Car vu que les médecin n'arrive pas à trouver de solution a notre problème, je pense qu'en rassemblant et discutions de nos expérience on peut peut être trouver nous même une solution a ce big problème.
je viens de trouver un site intéressant qui pourra intéresser certains sur une solution pour soigner la colopathie fonctionnelle : http://www.entretiens-internationaux.mc/guillaumef.htm

moi je pense essayer pour voir ! j'ai rien a perdre après tout !

Anonyme a dit…

bonjour ca fait plaisir de voir qu'il n y a pas que soi dans ce cas ! HANDICAPANTE: oui c'est sur! moi j'ai toujours été malade mais pas autant que depuis 2 ans ou j'ai perdu 15 kg beaucpu d"examens et de douleurs qui perdurent; c'est tres genant de devoir eviter des sorties en famille ou se promener de peur de pas avoir de toilettes! j handicape ma famille en prime et brouille mon couple