vendredi 30 mars 2007

Informations sur mon traitement et mon évolution

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon traitement contre la colopathie fonctionelle.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois dans d'autres articles, j'ai été consulter un professeur en gastro-entérologie et qui après une batterie complète d'examens, a confirmer le diagnostic de la colopathie.

En mal depuis 7 ans, je ne savais plus quoi faire pour arriver à avoir une vie normale. J'ai donc commencer sur avis médical un traitement quotidien de Redomex 10mg x 2.

Cela fait quelques semaines maintenant que je suis ce traitement et bien qu'au début, j'ai remarquer de légers résultats, sans grand changements, aujourd'hui je peux affirmer que ce traitement me fait beaucoup de bien!
En effet, cela fait depuis le moment où je suis passer à 20mg que je n'ai pas eu de crise de maux de ventre.
Pas une seule!

C'est déjà une grande victoire.

Aujourd'hui, je suis heureux de dire que je n'ai pas eu mal de ventre depuis plus de 2 semaines. Pas de spasmes douloureux, pas de crise surprise en soirée, rien du tout.
Je dois bien sûr faire attention à mon alimentation et ne pas oublier de boire mon Yakult quotidien, mais c'est tout.
Par contre, je sens que mon ventre est le plus fragile au matin, au réveil. Donc il me faut quand même encore me lever plus tôt pour prévoir de perdre du temps sur les wc.

Voilà, je suis heureux et je vais tout faire pour que mes progrès continuent sur cette lancée.
Je suis aussi heureux de vous dire qu'il peut exister une solution à la colopathie fonctionnelle. Parlez en à votre médecin.

Je continuerai bien sûr de vous tenir au courant des évolutions de mes douleurs, de vous faire partager un peu d'espoir.

Beaucoup de courage à tous.

Pietro


Si vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Pietro

Merci pour ce témoignage porteur d'espoir!

ça fait plaisir de voir que votre état s'est amélioré etj'espère que ça va continuer!

J'en parlerai à mon médecin en espérant que le résultat sera à la hauteur du votre et surtout dans la durée!

bravo et encore bon courage et merci pour ce blog qui fait du bien!

amicalement CLO