mercredi 21 mars 2007

Msg de Charlene, colopathe et de son mal de ventre.

Bonjour à tous, je m'appelle Charlene, j'ai 20 ans, je suis d'Haute Marne et depuis plus de 4mois j'ai le ventre gonflé comme une femme enceinte de 6 mois.
Je le supporte très mal..
J'ai passé une échographie abdominale et les médeincs ont vu que j'ai quelque chose aux intestins, donc je me suis rendu à Nancy (Hôpital de Brabois) où j'ai eu un rendez vous avec un professeur ( gastroentérologue). Il m'a conseillé de passer un intro-scanner... 2 jours plus tard j'ai appris que j'étais colopathe...
J'ai très mal quand les crises me prennent et on m'a dit qu'il n'y avis aucun traitement pour soigner la colopathie fonctionnelle.

Beaucoup de personnes pensent que je suis enceinte j'en ai un peu marre de me justifié sans cesse!

J'ai une question croyez-vous que le tabac ne fait pas bon ménage avec ce que j'ai?
Merci de me répondre.

7 commentaires:

Pietro a dit…

Bonjour Charlene et bienvenue sur ce blog. J'espère que tu trouveras ici les informations utiles qui te donneront du courage pour affronter ta maladie.

En lisant ton message, j'ai compris que suite à des douleurs et à ton changement physique (ton ventre qui s'arrondi comme celui d'une femme enceinte), tu as pris rendez vous pour savoir ce que tu as. Verdict, colopathie fonctionnelle.
Depuis combien de temps as tu eu les premiers symptômes?

En tout cas, je ne connais pas les effet du tabac (non fumeur) mais je crois aussi qu'il ne doit être entièrement étranger aux maux. Je ne sais pas si il a pu te rendre malade, colopathe; mais il doit sûrement intervenir dans tes douleurs et tes crises.

J'espère que tu viendras nous tenir au courant de ton évolution.

Sincèrement,
Pietro

Anonyme a dit…

Bonjour Chalène,
Toute ma compassion, moi qui connaît bien votre maladie. Elle passe et elle revient et c'est un apprentissage qu'il faut faire de l'hygiène alimentaire et de l'évacuation des intestins.
Ce n'est pas grave une fois qu'on a éliiné les autres causes de mal de ventre, mais très gênant. Le tabac n'est pas formellement déconseillé et, comme pour tout, il n'y a rien d'interdit mais il faut apprendre à ne pas abuser.

wanessa a dit…

bonjour, en cas de colopathie fonctionnelle l'arret du tabac est OBLIGATOIRE! c'est une des premieres questions que m'a posé mon gastro. car le tabac accentue les symptomes et rapproche les crises des unes des autres! Bon courage... il te faut arreter le tabac!!

missbulle33 a dit…

bonjour

j'ai fait le tour de pas mal de site, car moi aussi atteinte de colopathie, et effectivement, beaucoup reconnaissaissent avoir ressenti une amélioration de leur état suite à l'arrêt de la cigarette. donc, fumeuse, je vais arrêter moi aussi. outre le probleme de la colopathie, faut penser aussi à ses poumons et à ses finances ! courage

Anonyme a dit…

Salut,

ce n'est que provisoire,
j'ai tenté plusieurs fois d'arreter la cigarette, plus de diarhée pendant un mois ou deux, puis rebelotte ca recommence...

Sonia Durand a dit…

Courage as toi ma belle je souffre aussi de cette maladie mais sache aussi que la cigarette est aussi comme du petrol dans du feu au niveau de cette maladie.

Sonia Durand a dit…

Ok