mardi 9 janvier 2007

Colopathie fonctionnelle et autres maux du ventre

Après de nombreuses recherches sur mon mal de ventre, ma maladie est la colopathie fonctionnelle, plus connue sous le nom de syndrome du côlon irritable.
Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes souffrent de maux plus ou moins similaires.
Mais surtout, beaucoup de malades sont mal compris par leur médecin et/ou leurs proches avec en plus un manque d'informations sur leur douleur, ce qui est inacceptable.

Je ne suis pas médecin, juste malade. Et je veux guérir.
Je sais que c'est par l'information et la diffusion de solution que l'on se dirige vers la guérison.

Ce blog en est un moyen. Il a pour fonction première de servir d'espace d'échange et de communication.

Vous pouvez contribuer à la réussite de ce projet, tout simplement en m'envoyant par mail votre histoire, votre combat contre la maladie que je mettrai sur ce blog. (Voir le lien dans la colonne de droite.)

Vous pouvez aussi pour donner un peu d'espoir, de soutient et de conseil en postant vos commentaires dans les divers articles.

Colopathie fonctionnelle, maladie de Crohn et toutes autres maladies inflammatoires chroniques intestinales (également appelées MICI), sont traités ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

jai douze ans et jai aussi une colopatie aidez moi

ila a dit…

ja' toujour mal au vente
j'ai eu deux intervention chirurgical
n° 1par fausse diagnostique (concertde rectom) ils en m'enlever le rectom+20 cmdu colon
n°2 oclusion+perforation d'ulcert
j'ai trop de gaz quelque fois balonememt du ventre
j'utilse comme tratement le( kaologeais)et normacol lavement de temps en temps aidez moi