mardi 23 janvier 2007

Msg de Yoyo - Ventre, intestins et douleurs

Bonjour,
Je viens de lire avec attention votre message. Le titre de celui ci m'ayant interpellé.
Car moi aussi je voudrai vivre.

Depuis tout petit j'ai des problèmes aux intestins mais là depuis 6 mois maintenant j'ai exactement les mêmes symptômes que vous.
Cela devient invivable au point de vouloir mettre fin à mes jours car je me dis qu’au moins je n’aurais plus mal.

Comme vous au moment de partir travailler les crises arrivent soulagées par du bedelix. Depuis maintenant 6 mois je suis continuellement fatigué et ma vie professionnelle et personnelle est terriblement affectée. Je suis également commercial et ma hantise est d’avoir une crise lors d’un rendez vous.

Malgré les prises de sang, la colonoscopie, le scanner :RIEN.

La seule réponse à ce jour : le mal est dans ma tête malheureusement pour moi les douleurs sont réelles.

Si vous avez des solutions à m’apporter…

Je suis désolé mais je suis presque heureux de voir qu’il y a au moins 1 personne qui a les mêmes symptômes, au moins, je ne suis pas seul.

Comme vous je suis jeune 25 ans et je ne me vois pas vivre toute ma vie comme ça !


Vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pietro a dit…

Bonjour,

En premier lieu, surtout ne pas croire les gens qui vous disent que le mal est dans la tête! Ils peuvent être médecin ou même de votre famille, les douleurs sont la!

Ne pas oublier que pour chaque maux, il y a une cause. (Reste à trouver laquelle).

Pendant des années, on m'a dit que le mal était dans ma tête. Avec le temps, on m'a dit que le mal était du au stress. Aujourd'hui, on me dit : "J'espère que tu vas guérir au plus vite."
Tout ça pour dire qu'il s'est passé plusieurs années avant que l'on me prenne au sérieux.
Alors, courage et surtout, ne doutez jamais de vous.

Pour la douleur, malheureusement, je n'ai aucun traitement, aucun miracle. Je suis moi même en quête du remède...

Je continue les examens, certains sont fait plusieurs fois. Mais aussi désagréable qu'ils sont, revivre normalement me motive à foncer vers l'avant!

Je suis au stade après vous, moi, je n'ai pas su continué de bosser. Les douleurs et la peur de la crise étaient trop grand. Je le paie au prix fort.
Aussi bien moralement que financièrement.

Donc, si lors de vos examens rien n'a été trouvé, pourquoi ne pas voir un autre médecin, un spécialiste en gastro entérologie? C'est dur, mais je me dis que plus je vois de monde, plus j'ai de chance de trouver le médecin qui a déjà eu un cas comme le mien...

N'hésitez pas à me tenir au courant.
Discuter fait du bien.

Courage

Anonyme a dit…

moi c étaitle paxil qui me donnait ce mal de ventre.
<

Anonyme a dit…

Avez-vous essayé de supprimer les laitages et fromages de vache ? C'est ce que j'ai fait, ça ne m'a pas complètement soigné, mais ça a largement fait diminuer les douleurs et crises. Bon courage

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi ça fait longtps aussi que j'ai souvent (presque tous les jours voir tous les jours) des douleurs au ventre que je n'arrive pas non plus à localiser mais elles sont plutôt vers le haut du ventre. Mon ventre est gonflé, j'ai même l'impression d'être enceinte de 3 mois! J'ai du mal à aller au toilettes, je dois y aller au maximum 3 fois par semaine. Je ne pense pas avoir aussi mal que vous mais j'ai l'impression qu'inconsciemment j'ai "apprivoisé" cette douleur en contractant mon ventre! ça peut paraître con mais c'est comme ça. Aujourd'hui je me dis qu'il faut vraiment que j'aille consulter mais ça me fait peur!! Bon courage à vous et j'espère que vos douleurs vont diminuer voir disparaitre! Biz à tous.

Anonyme a dit…

Intolérance au gluten?