jeudi 18 janvier 2007

Test d'allergie au lactose

Mon examen d'allergie au lactose s'est déroulé lundi matin.
A jeun depuis la veille, j'ai du me rendre à l'hôpital sans me laver les dents et sans rien avaler pour suivre cet examen d'une durée de trois heures.

Ce n'est pas du tout contraignant, je suis arrivé sur place et une infirmière m'a installé dans un bureau libre. Sur la table, six pochettes.
j'ai du me rincer la bouche à l'Extril pour fausser la moins possible l'examen. Il est 8h15 et je rempli la première pochette en soufflant dedans. Ensuite, l'infirmière me donne une solution à boire entièrement de lactose et je dois venir souffler dans les pochettes toutes les trente minutes.

Je me suis donc installé confortablement, un livre à la main une montre dans l'autre.

Après quoi, les résultats sont envoyés au médecin bien que l'infirmière pouvait déjà me dire que l'examen avait l'air négatif.

Je ne comprend pas trop pourquoi, mais si il est négatif, pourquoi lorsque je bois du lait, je suis pris de violente crampes dans le ventre et une crise de colopathie fait alors sont apparition.

A voir avec le médecin.



Si vous souhaitez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

test

Anonyme a dit…

bonjour,

moi aussi je comprends pas,j'ai ete un vrai cobaye entre les mains des medecins car je digereé preske plus rien et les produits laitiers c pire! j'ai perdu plus de 5 kilos,les analyses ne montrent rien,sa fait un an que ma vie est chamboulée sans pouvoir determiner la cause...je ne mange plus chez les gens a causes des douleurs des repas et des diarrhees...tout sa ma coupé du monde...

Pietro a dit…

Anonyme,

Je connais bien cette situation, la vie qui est complètement chamboulée et on à l'impression de ne plus avancer... Moi aussi j'évite un maximum de manger ailleurs que chez moi, ou simplement de passer une soirée chez des amis, toujours trop peur d'avoir une crise, de ne plus savoir quoi faire, de se retourner de douleurs sur les wc, étranger qui plus est!

Je ne supporte pas le lait, quel qu'il soit et pourtant je suis négatif au test d'allergie du lactose. Mon médecin m'a simplement dit:" Si le lait vous fait mal, même si l'examen dit le contraire, ne buvez plus de lait." C'est un peu simpliste, mais en fin de compte, il a raison. J'ai supprimé le lait de mon alimentation. Pourquoi consommer du lait (10 min.) et le regreter après (plusieurs heures).

Enfin, courage, courage et encore du courage.

Bebekoualy a dit…

Moi aussi, je commence à ne plus supporter le lait. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il me rend malade. Je fais tout pour éviter d'en prendre, mais c'était le grand amour de mon enfance, le lait.

Parmentier a dit…

Moi aussi, j'aime beaucoup boire du lait tous les matins, mais maintenant quand je dépasse d'une tasse tous les jours, mon ventre commence à être désordonné et pire, une douleur abdominale. Et c'est là que je n'arrive plus à comprendre

allergie lactose a dit…

bonjour,
as-tu essayé de consommer moins de lait pour voir si le problème vient tout simplement de la quantité que tu consommes (et pas le lait en soi)? bon courage en tous cas.

allergie lactose a dit…

bonjour,
as-tu essayé de consommer moins de lait pour voir si le problème vient tout simplement de la quantité que tu consommes (et pas le lait en soi)? bon courage en tous cas.

manue a dit…

bonjour,
ça peut être une intolérance au lactose. ce n'est pas la même chose qu'une allergie même si les symptômes sont similaires.
mon propre test à l'intolérance au lactose était négatif et pourtant... ma fille aînée a elle été testée légèrement positive et pourtant ses symptômes sont très gênants : douleurs, gaz, diarrhées et fatigue.
il faut bannir les laitages et se méfier des médicaments qui contiennent du lactose. Tout dépend de la sensibilité de la personne évidemment.

Anonyme a dit…

Je suis entrain de faire mon test au lactose avec les prises de sang ... Une à 8h une à 8h15 une à 8h30 une à 9h une à 9h45 et une à 11h ! J'ai bien hâte de voir le résultat ...

Anonyme a dit…

l'intolérance au gluten à un peu les mêmes symptômes ...avez vous fait des test pour ça?!