samedi 27 janvier 2007

Msg de Flore - NASH et mal de ventre

J'ai été frappée en lisant ton post sur doctissimo, tu décris ce que je vis depuis un an.

Depuis mon accouchement ( 13 mois ) je souffre du ventre :
- Le 1er mois, j'avais mal au cœur après les repas et un mois après j'ai commencé à avoir des brûlures d'estomac en plus.
- Deux mois après j'ai commencé à avoir de la diarrhée toutes les semaines en plus du reste.
- En octobre, j'ai fait une écho et le résultat est: stéatose et hyper échotomie du foie et du pancréas.
- En novembre j'ai fait une fibro qui donne une gastrite hémorragique sans hp, depuis je prends 2 inipomp 40 par jour. Si je ne mange pas j'ai mal à l'estomac et si je mange ça va mieux 10 min et ensuite de nouveau mal à l'estomac et mal au cœur, avec tout le temps envie de vomir, et surtout très mal en bas du ventre, comme des coliques.

J'ai l'impression que mon état s'aggrave c'est de pire en pire... Maintenant j'ai des vertiges depuis 1 mois SVP aidez moi à comprendre ce que j'ai.
J'ai une fille de 1 an qui a besoin de moi et je n'arrive plus à rien.

Dans le message je ne détaille pas mais je vis la même chose que toi, douleurs subites et insoutenables dans le ventre et diarrhée quasi immédiate. C'est l'enfer, je n'ose plus rien faire...
Mon médecin de famille étant partie vivre à la Réunion, j'ai du en trouver un autre qui cherche ce que je peux bien avoir sans rien trouver. Il m'a donné de l' Immodium pour la diarrhée et basta!
Mais la semaine dernière mon ancien médecin est revenue en France, je lui ai parlé de mes problèmes et lui ai montré mes analyses. Elle m'a parlé de la maladie de NASH à cause de mes examens (prise de sang et écho) du foie.

Peux tu m'en dire plus, quel traitement prends tu?

Enfin, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas dingue, je n'invente pas toutes ces douleurs qui m'empêchent de vivre... Merci d'avance pour ta réponse et bon courage.

Flore


Vous désirez réagir à cet article, utilisez les commentaires.

2 commentaires:

Pietro a dit…

Bonjour Flore,

Pour commencer, je tiens à dire que ton message m'a beaucoup touché. Je me permet aussi de te dire que j'ai senti une détresse dans tes mots. C'est dur, et je le sais.

Au niveau du foie, je t'avoue que je n'ai pas tes symptômes. Pas de réel douleur à l'estomac ni de nausées.
J'ai plutôt des problèmes de digestion.

J'ai fait une prise de sang via mon médecin généraliste il y a quelque temps pour savoir ce que j'ai au ventre. Les résultats non rien montré sinon un "p'tit truc au foie mais rien d'urgent" comme m'a dit le médecin.
Quelques mois après, avec des douleurs au ventre toujours bien présente je vais voir un spécialiste qui regarde la dernière prise de sang dans laquelle il y a les problèmes de foie.

Il me fais donc une biopsie transjugulaire

Et c'est tout pour l'instant. En effet j'ai rendez-vous le 21 février pour avoir les résultats de mon nash.

Pour mon ventre, la colopathie fonctionnelle de son nom médical est une maladie horrible qui me pourrie la vie.
Encore une fois, j'attends le 21 février pour avoir les résultats des examens et je l'espère un traitement!

En attendant, je prends depuis des années du Buscopan qui est un anti-spasmodique.


Dans ton cas, je te conseil fortement de prendre un spécialiste en plus de ton médecin traitant. Pour trouver la perle rare, j'ai simplement fais une recherche dans Google.
Je t'invite à en faire de même.

Je suis navré de ne pas pouvoir vraiment t'aider, sinon qu'en te souhaitant beaucoup de courage.

Pietro

Anonyme a dit…

cela me rappelle mes symptomes : origine :amibiase intestinale symptomes:douleur epigastrique, diarrhee et douleur diffuse dans le ventre, traitement :flagyl puis intetrix